© J.L Teyssié photographe , créateur
 
     

L'imitation de la larve ou d'un imago de plécoptère est presque terminé à ce stade. La partie antérieure de la mouche est ensuite réalisée avec du zing ou du thinskin. La hampe libre de l'hameçon est habillée par un fin dubbing. Une lamelle de thinskin est alors enroulée en spires jointives par dessus ce dubbing fin. La course spiralée de cette lamelle s'arrête à quelques millimètres de l'oeillet pour laisser un micro-espace suffisant aux structures de la tête. L'imitation commence à prendre un aspect homogène et réaliste. Le zing est utilisé de manière identique pour réaliser les imitations d'imago. Des poils de balais sont fixés sous la hampe pour visualiser les pattes des larves ou des imago. Pour les imago, des ailes en zing sont attachées par la soie sur le thorax. Les sacs alaires des larves sont taillés dans le thinskin et disposés de la même manière. Des yeux sont fondus au briquet dans un maxima 8/100 eme et disposés derrière l'oeillet. Deux poils de pinceau fins posés derrière les yeux imitent les antennes de la larve ou de l'imago.

     
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