© J.L Teyssié photographe , créateur
           
 
           
 
                 
 
Pour pêcher en sèche sur des silhouettes plus conventionnelles, je monte maintenant tous mes sedges de surface avec des TB en CDC.
   
                 
                 
 
Je récupère la base des plumes de CDC pour confectionner un dubbing très léger et hydrophobe. Ce dubbing mélangé à des colles silicones forme un corps étanche qui emprisonne une grosse bulle d'air et forme ainsi une bouée qui optimise la flottaison. De plus les fibres de CDC du TB emprisonnent également de nombreuses microbulles d'air sur l'extérieur de l'abdomen. Le leurre flotte parfaitement et reste très solide.
                 
   
 
                   
                 
 

Pour bien comprendre le montage d'un trichoptère adulte, il faut observer les structures naturelles de l'insecte. Les photographies de droite nous dévoilent l'insecte naturel, à gauche, nous voyons leurs imitations maladroites. De nombreux artifices sont utilisés par les êtres humains pour copier la nature. Ici les ailes sont en toit de plume de faisan, les pattes en poils de chevreuil, leurs mouvements peuvent être animés par une colerette, les yeux sont toujours en maxima fondu, les antennes en fibre de faisan et enfin leur abdomen en Tube Bodiz. Habillé comme un vrai mannequin, notre imitation de sedge peut maintenant flotter et tenter de nombreux poissons. En faisant varier les dimensions et les tons, on arrive tant bien que mal à imiter de nombreux trichoptères sur un seul schéma de montage

 
                 
   

Trichoptères
Insectes Aquatiques
Artificielles
H20