© J.L Teyssié photographe , créateur
         
 
Les matériaux synthétiques ont été d'une grande aide pour réaliser de nombreux modèles de fourmis. Certains déjà affichés dans les pages précédentes, reflètent les essais de matière comme les mousses néoprènes, les fibres de krystal flash et les films de zing ou des vieux plastiques transparents jaunis par le soleil.
 
         
 
Les montages des fourmis de ma collection avec ou sans Tube Bodiz sont simples et dépouillés. Ces imitations dérivent à différentes hauteurs de la colonne d'eau. Les modèles avec TB sont réservés aux pêches à la mouche en surface sur dérive longue par exemple en lac de haute montagne (cf ouvrage sur la pêche à la mouche en eaux closes) Les montages sans TB pêchent plus profond dans la colonne d'eau comme des nymphes mais sans mouvements verticaux seulement avec des dérives horizontales noyées.
 
         

La fourmi reste un leurre international et ses variantes rouges, noirs, marrons avec ou sans ailes, de tailles variables permettent aux moucheurs de nombreuses combinaisons utiles dans des écosystèmes différents.

Ne pas avoir d'imitation de petite rouges qui piquent ou d'aludes ailées dans sa boîte, est un handicap qui peut porter malheur et frustration au bord de l'eau.

       
 
   
     

Hyménoptères
Terrestres
Artificielles
H2O