© J.L Teyssié photographe , créateur
             
 

Il est amusant de penser que cette mouche résistante à la putréfaction, est en même temps une imitation générale des petits cadavres d'éphémère qui dérivent dans les veines d'eau, englués dans le film de surface. Ces petites mouches légères sont imperméables car construites avec des matériaux hydrophobes. Elles sont translucides et imitent parfaitement les cadavres vidés de leur chair opaque. Elles peuvent flotter de par la portance des ailes mais aussi dériver juste sous l'eau. C'est ainsi que les poissons aiment les prendre.

 
             
             
 

Les cadavres d'éphémère sont inertes. Ils se laissent porter par les courants et ils sont entraînés dans les masses d'eau. De nombreuses proies dérivent ainsi à mi-eau. Il ne faut surtout pas croire que toutes les dérives sont de surface. De nombreux insectes morts terrestres ou aquatiques gorgés d'eau ont des densités ponctuelles identiques au liquide et ils dérivent dans la colonne d'eau où les attendent les poissons.

L'imputrescible se comporte ainsi juste sous la surface. Ses ailes souples et translucides adoptent des positions naturelles car construites avec des films alimentaires ou des zing. Imperméable, elle se sèche très rapidement avec un bout de papier ou un faux lancer pour se retrouver en surface. Ces mouches hydrophobes permettent aussi bien une pêche en sèche qu'en noyé.

 
             
             
   

Ephémères
Insectes Aquatiques
Artificielles
H20